Un autre Galaxy Note 7 explose pendant la recharge !

Les consommateurs viennent à peine de mettre la main sur le Galaxy Note 7 de Samsung mais cela ne nous a pas empêché d’apprendre certaines choses, même si nous pensons que les consommateurs auraient préféré que leur phablette de 850 dollars ne comporte pas le défaut dont nous voulons vous parler aujourd’hui. Ce à quoi nous faisons référence ici est la facilité avec laquelle le Note 7 explose. Le 1er rapport indiquant que cet appareil explose a fait son apparition la semaine dernière lorsque des images d’un Galaxy Note 7 ont été publiées et celles-ci nous montrent un Note 7 qui a explosé en Chine, alors qu’il était connecté à un convertisseur USB Type-C. Pour le moment, nous ignorons si son utilisateur avait un adaptateur officiel ou s’il s’agissait d’un modèle tiers mais c’est certainement lié à cet incident. A ce stade, nous espérions que ce soit un cas isolé mais il s’avère maintenant que la réponse est négative et que cela pourrait mettre la vie de plusieurs consommateurs en danger.
Néanmoins, il semble maintenant qu’il s’agit d’un gros défaut qui sévirait au niveau du ‘hardware’ de l’appareil en question, comme ce fut le cas une semaine auparavant, avec un autre modèle. Malheureusement, nous ne sommes pas certains que le chargeur qui a été mis à l’intérieur de la boîte d’emballage ait été utilisé mais à en juger par la déclaration qui a été faite par un ami de l’utilisateur du Note 7 en question, nous pensons que ce n’était pas le cas.

« Il y a eu un autre Galaxy Note 7 qui a explosé, c’était l’appareil mobile de mon ami. Un employé de Samsung a vérifié le site et il est actuellement en train de négocier les compensations qui seront nécessaires, avec Samsung. Juste au cas où, vous devriez utiliser le chargeur d’origine et poser votre phablette loin de vous, au moment de la recharge ».

Nous pensons aussi que Samsung a récupéré cet appareil qui a rendu l’âme durant l’explosion et qu’elle mène actuellement des tests intensifs pour déterminer la cause de l’explosion. Une fois qu’elle sera identifiée, elle saura s’il s’agit d’un défaut de fabrication et le nombre d’appareils qui sont affectés par ce problème. Cette compagnie pourrait alors être obligée de faire un rappel pour récupérer toutes les unités qui ont déjà été livrées aux consommateurs et cela devrait retarder la sortie du Galaxy Note 7 encore davantage dans certains pays.

Un autre Galaxy Note 7 explose pendant la recharge !

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse